Top Qs
Timeline
Chat
Perspective
Benjamin Edelin
French cyclist From Wikipedia, the free encyclopedia
Remove ads
Benjamin Edelin (né le 23 février 1993) est un cycliste sur piste français, représentant la France lors des compétitions internationales.
Depuis son plus jeune âge, Benjamin Edelin s'est illustré dans le monde du cyclisme sur piste, alliant passion, détermination et technique d'exception. Dès 2010, il marque les esprits en remportant le titre de champion du monde de vitesse par équipe juniors à Montichiari. Cette année-là, son talent ne passe pas inaperçu puisqu'il décroche également un double titre européen à St-Pétersbourg, en s’imposant dans les disciplines vitesse par équipe et keirin.
En 2011, l'ascension continue avec une performance remarquable sur la scène mondiale où il devient vice-champion du monde sur le kilomètre et en vitesse par équipe junior lors d'une compétition à Moscou. La même année, Benjamin Edelin confirme son statut d'élite en remportant le titre de champion d'Europe du kilomètre et en vitesse par équipe à Anadia. Sur le plan national, 2011 est une année exceptionnelle : il se distingue en devenant triple champion de France, en remportant les titres de keirin, de vitesse par équipe et de kilomètre.
En 2013, Benjamin poursuit son parcours en devenant vice-champion d'Europe en espoir sur le keirin lors d'une compétition à Anadia, démontrant ainsi sa capacité à se hisser parmi les meilleurs de sa catégorie. Par la suite, il passe au niveau élite et confirme son talent en 2017 en remportant le championnat d'Europe elite de vitesse par équipe aux côtés de Quentin Lafargue et Sébastien Vigier.
Par ailleurs, il a également obtenu plusieurs podiums en keirin, en vitesse individuelle et sur le kilomètre lors des championnats de France, attestant de sa constance et de sa compétitivité au plus haut niveau.
Fort de ces nombreux titres internationaux et nationaux, Benjamin Edelin incarne l'excellence et l'esprit de compétition, inspirant les jeunes sportifs et continuant de faire rayonner le sport de haut niveau sur la scène internationale.
Remove ads
References
Wikiwand - on
Seamless Wikipedia browsing. On steroids.
Remove ads