The China Post - Wikiwand
For faster navigation, this Iframe is preloading the Wikiwand page for The China Post.

The China Post

The China Post

Pays
Taïwan
Langue Anglais (édition papier)
Anglais (site web)
Périodicité Quotidien
Genre Généraliste
Date du dernier numéro (édition papier)

Site web chinapost.nownews.com

The China Post (en chinois traditionnel : 英文中國郵報 ; pinyin : Yīngwén Zhōngguó Yóubào ; litt. « China Post en langue anglaise ») est un quotidien taïwanais de langue anglaise, fondé en 1952.

Histoire

The China Post est fondé en 1952 par Huang Y.-P. and Huang Nancy ; il est alors le second journal publié à Taïwan en langue anglaise après China News[1].

Pendant environ 40 ans, le China Post et China News seront les seuls quotidiens anglophones à Taïwan, jusqu'à l'implantation de journaux étrangers comme l'Asian Wall Street Journal (en) et l'International Herald Tribune, ainsi que la création au niveau national du Taipei Times en 1999[1].

L'édition papier est abandonnée le , se concentrant désormais sur son site web[2].

Ligne éditoriale

Sa ligne éditoriale est plutôt en faveur de la coalition pan-bleue[réf. souhaitée].

Notes et références

  1. a et b (zh + en) Teng Sue-feng, « 敲開國際大門──英文報市場硝煙四起 », sur taiwan-panorama.com,‎ (consulté le 9 mai 2020).
  2. (en) Keoni Everington, « China Post ceases printing of newspaper today », Taiwan News, (consulté le 10 mai 2020).
{{bottomLinkPreText}} {{bottomLinkText}}
The China Post
Listen to this article